Teamspeak :
breizh.n-ts3.com
L'infanterie est l'ensemble des unités militaires de la division combattant à pied. Sa grande polyvalence lui permet de mener à bien les plus difficiles des missions. L’infanterie s’adapte au terrain à son environnement et surtout à son adversaire. Les groupes INDIA contiennent le plus souvent des soldats d’assaut avec équipement léger, des anti-tanks (AT), des grenadiers, des médecins, des opérateurs radio, des tireurs de précision (TP) et des chefs de groupe.

L'infanterie peut être acheminée par divers moyens sur le lieu des combats :
  • les troupes de l'infanterie motorisée se déplacent et combattent à pied et sont transportées par des véhicules à roues (blindés ou non) sur le lieu de la bataille. Ils ne disposent pas de véhicules de transport blindés pour assurer leur progression ;

  • les troupes de l'infanterie mécanisée sont transportées par des véhicules de transport blindés chenillés et accompagnent la progression des blindés afin de réduire les nids de résistance qui entraveraient le passage des chars lourds ;

  • les troupes aéroportées et les unités parachutistes, entraînées pour effectuer des missions spéciales en terrain ennemi, sont transportées par voie aérienne (avions ou hélicoptères de transport de troupes cf. : Alpha et Bravo).

  • les troupes aquatiques et sous-marines, entraînées pour effectuer des missions spéciales en terrain ennemi, se déplace en SUV ou en zodiac, pour une approche discrète via les côtes. (cf. : November).


L’infanterie permet la réalisation de missions avec des prises d’objectifs, destruction d’objectifs, libération d’otage et bien d’autre encore … Si l'attribution des classes n'est pas forcément figée ad vitam eternam, il est demandé aux membres de savoir maîtriser au mieux leur classe de prédilection, avant de vouloir s'éparpiller à jouer tous les rôles.

La discipline est le maître mot de la section India. Ce n'est pas le nombre d'ennemis que vous avez tué qui impressionnera vos supérieurs, mais bien votre application à respecter les ordres et votre propension à rester en vie.

Un groupe de combat se compose le plus souvent de cinq à six membres sous les ordres d'un chef de groupe. En fonction des effectifs, deux ou trois groupes de combat composeront une escouade et seront sous les ordres d'un chef d'escouade. Ces groupes pourront soit être homogènes, soit spécialisés en groupes d'assaut ou de soutien, en fonction du terrain, des objectifs, des forces ennemies...


Les classes :

  • le fusiller : Unité de base de l'infanterie, le fusiller est équipé d'un fusil d'assaut de calibre 5.56mm. Légèrement équipé, le fusiller est l'unité la plus mobile de la section. Il sera déployé en première ligne.

  • le grenadier : Dôté d'un fusil équipé d'un lance-grenade M203, le grenadier est capable de faire feu sur des zones hors d'atteinte en tir direct grâce au tir en cloche, de déployer des fumigènes à longue portée pour couvrir une progression ou aveugler l'ennemi, ou encore de tirer des fusées éclairantes pour réveler les positions adverses de nuit. 

  • le mitrailleur ou soutien ou fusiller auto : Avec sa mitrailleuse de 5.56 ou 7.62 mm, le mitrailleur à pour rôle principal le tir de suppression, un tir nourri sur les positions ennemies dans le but d'inciter ceux-ci à se mettre à couvert et donc à rompre le combat.

  • le tireur anti-char : en plus de son fusil, le spécialiste anti-char transporte un tube lanceur de roquettes ou de missiles lui permettant de se débarasser des véhicules blindés.

  • le tireur de précision : Il possède un fusil de calibre 7.62 mm équipé d'une lunette, lui permettant de neutraliser des cibles à longue distance (>300m). A ne pas confondre avec le sniper qui lui opère au sein de la section Sierra.

  • l'infirmier : Sans lui, une bonne partie des troupe rentreraient de mission sur une jambe ou se videraient de leur sang sur le champ de bataille. L'infirmier est à protéger à tout prix.

  • l'opérateur radio : Il possède une radio longue portée lui permettant d'entrer en contact avec les autres sections de la division. Les demandes de soutien aérien, de transport ou de ravitaillement passent toutes par lui.

  • Le préposé aux munitions : Il se charge de faire la mule et transporte des munitions supplémentaires pour le mitrailleur ou le tireur anti-char.

  • le tireur anti-aérien : Equipé d'un lance-missile AA, il est chargé de se débarasser des aéronefs ennemis.

Candidatures : 
Recrutement ouvert


Compétences attendues des postulants pour l’infanterie : 

Bonne orientation
Fort esprit d’équipe
Respect de la hiérarchie
Facilité d’adaptation et sang froid
Maîtrise des classes infanterie
Exploitation du relief et de l'environnement au sol
Maitrise des communications radio
Reconnaissance

Recommandations documentaires : 

« Histoire de l'infanterie Française par le Général SUSANE »
http://www.ancestramil.fr/uploads/01_doc/terre/infanterie/avant_1620/histoire_de_l_infanterie.pdf


« Arma 3 - Guide communautaire : Bases du combat d'infanterie »

https://www.youtube.com/watch?v=ZeLdiSOS2zw

« ArmA 3 - Les bases du combat de l'infanterie »

http://www.dailymotion.com/video/x10vilc_arma-3-les-bases-du-combat-de-l-infanterie_videogames

Division des têtes brûlées