Teamspeak :
breizh.n-ts3.com
Composante Sierra :

Travaillant UNIQUEMENT en binôme, l'équipe Sierra a pour mission d'assurer la reconnaissance des lieux avant l'arrivée des troupes conventionnelles. Equipé d'un PGM Hécate II .50cal, d'une radio longue portée, d'un désignateur laser ainsi que d'un drone, Sierra se voit également attribué la tâche de guider les troupes au sol en fonction des bombardements et des tirs d'artillerie. Le guidage des bombes GBU ainsi que de l'artillerie fait aussi partie de son travail.
L'équipe est aussi amené a devoir neutraliser et/ou détruire des cibles, le plus souvent des personnels ou des véhicules légers, a très longue distance (< 1800m en général).

Tireur d'élite : 

Très bon tireur et très patient, il est le bras armé du binôme. Equipé du redoutable PGM Hécate II, il n'intervient qu'en cas de nécessité pour délivrer une grosse puissance de feu sur une cible prioritaire. Ne tirant que sur ordre du chef de binôme, l'observateur (spotter dans le jargon), le TE se doit de TOUT faire pour qu'une seule cartouche soit nécessaire à la neutralisation et/ou destruction de l'objectif. Sachant qu'un seul tir suffit à se faire repérer par l'ennemi, le binôme devra se déplacer à chaque coup de feu, ce qui limite le temps opérationnel. Il faut donc l'économiser !

Observateur : 

Il est le chef du binôme et s'occupe de tout ce qui ne concerne pas le tir à longue distance. Il doit gérer les différents canaux radio afin d'être en permanence en contact avec Alpha, Bravo (si artillerie), Hotel, India et le commandement. Le guidage des GBU et de l'artillerie lui sont confiés afin que ces tirs puissent être le plus précis possible. Il indique la position et la distance des cibles à son tireur afin qu'elles soient traitées et puisqu'il est armé d'un fusil d'assaut conventionnel, s'occupe de l'engagement à courte distance (< 400m).


Compétences attendues des postulants au poste d'éclaireur/sniper:

- Précision maximale des tirs
- Très bonne gestion de la radio
- Savoir se situer et situer ses cibles sur une carte
- Etre patient et obéissant (PAS DE TIR SANS AUTORISATION)
- Pilotage de drone (type "Darter")
- Savoir s'équiper correctement


Tout ceci n'est que théorique mais dans l'absolue, la compétence principale requise est la PATIENCE. Si vous aimez les déploiements tactiques, saturer la zone de feu ou encore les opérations "Hit and Run", Sierra ne vous apportera clairement pas de satisfaction de jeu.
Division des têtes brûlées